Date/Heure
Date(s) - 01/02/2018
16 h 45 min - 19 h 30 min
Type
B - Atelier exploratoire
Emplacement
FCL du Centre fri-tic - Salle D2.18
Catégories
Présenter

Comment tirer profit des fonctionnalités d’un TBI dans les cours de langues.

 

  • Maîtriser les fonctions du logiciel cantonal pour TBI, Notebook de Smart, pour en faire un usage pertinent dans les cours de langues.
  • Intégrer des éléments hypertextes et multimédias (images, pistes audio, clips vidéo, liens Internet).
  • Créer des exercices interactifs (vocabulaire, grammaire, lecture, etc.) pour les élèves.
  • Appliquer les principes de base d’ergonomie pour les présentations à l’écran.

Contenu : 

  • Annotation et intégration, dans un support Notebook, d’éléments tirés des moyens d’enseignement
  • Récupération et intégration d’images, de pistes audio et vidéos
  • Création d’exercices interactifs pour la classe
  • Utilisation possible conjointe des TBI et des tablettes/portables/smartphones des élèves pour des exercices et sondages.

Public cible: enseignants des cycles 1, 2 et 3

Animateurs: Evelyne Brülhart, collaboratrice pédagogique SEnOF, Luc Perritaz, formateur MITIC, Stéphanie Burton, collaboratrice fri-tic

Inscriptions pas encore ouvertes