Depuis 2011, le Centre fri-tic collabore avec les différents vendeurs de produits interactifs actifs dans le canton et présente dans sa salle de conseils – formations « Solutions interactives » (HEP Fribourg, salle D2.18), une large palette de solutions interactives fournies gratuitement et régulièrement mises à jour par ces partenaires. Le Centre reçoit dans la salle les autorités scolaires et communales pour des conseils en équipement MITIC pour les classes.

En décembre 2016, nous avons décidé d’élargir cette offre en transformant notre espace en future classroom lab.
Nous remercions la HEP Fribourg pour le prêt de la salle et les entreprises suivantes (par ordre alphabétique) pour la mise à disposition des solutions:  Embru-Werke, Galmar, Hunziker, Kolok, Novex.

Nous remercions tout particulièrement la maison Hunziker Thalwil qui nous a fourni les meubles flexibles.

Nous collaborons plus particulièrement avec les entreprises suivantes :

Pour plus d’informations à ce sujet, voir https://www.fri-tic.ch/fr/equiper/solutions-interactives-salle-tests-demonstrations.

Pour soutenir les orientations du concept MITIC cantonal, le Centre fri-tic a décidé d’optimiser l’emploi de la salle en la transformant en un «future classroom lab» sur le modèle du lab réalisé à Bruxelles dans le cadre du European Schoolnet. Une telle collaboration est possible grâce à la participation à l’ Interactive Classroom Working group sur mandat d’EDUCA.

Le Future classroom lab colabore également avec le Laboratoire d’innovation pédagogique du CERF de l’Université de Fribourg dans le cadre de recherches en innovation pédagogique.

European Schoolnet CERF – Université de Fribourg